Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Dom quichotte et ses lecteurs Prochaine lecture le dimanche 12 Décembre à 16 h 

Publié par Agrithéâtre sur 16 Novembre 2021, 18:01pm

C’est désormais les dimanches à 16h  que nos deux compères poursuivent durant l'hiver la lecture sans fin des aventures de nos deux héros de la Manche, leurs voix faisant vibrer sans outrances dans l’Agrithéâtre les délicates pages du plus moderne des Romans

L’Ingénieux Hidalgo Dom Quichotte de la Manche

 

Nous rappelons à nos bientôt très fidèles auditeurs que la lecture dure trois quart d'heure. Elle est suivie d'un bar, vin et bière, vin chaud parfois au creux de l'hiver, et accompagnée d'une soupe agrémentant les discutions des trainards. Un chapeau géré par nos spectateurs couvre les frais de l'opération. Votre générosité est bien sûr garante de notre pérennité puisque nous le rappelons, le lieux est dans le refus des subventions. 

Cette attitude peut paraitre outrancière, compte tenu d'une époque où la culture est malmenée. Mais disons plutôt qu'elle permet de prouver qu'un public peut aussi faire vivre une culture menée par des amateurs sérieux et des professionnels généreux. Nous pensons que les pouvoirs publics peuvent manquer à leur devoir de rendre accessible la culture et phagocytent des entre sois professionnels  qui pratiquent des productions de spectacles souvent convenus, attendus mais aussi vides car trop hélas tournés vers des conventions d'une direction culturelle trop bourgeoise. L'époque doit devenir un peu plus iconoclaste et joyeuse. Où sont nos Shakespeare contemporains, nos nouveaux Molière ? Cachés sous les sunlights  d'une critique qui reste très convenue et sans grande réflexion à mon gout, bien sûr. Cela ne veux pas affirmer que des choses n'ont pas lieu, de bonnes choses s'entend. 

L'Agrithéâtre prend des risques, mais il continue sa course depuis maintenant huit ans !

Nous nous sommes fait discrets durant la période dure du Covid, pas de presse, pas d'affiches, et un gros noyau  ( environ 200 spectateurs réguliers ) nous soutiennent de leurs présences. Rappelons que la municipalité de Francoulès ne semble pas être très passionnée par notre existence, alors que d'autre communes s' enorgueilliraient d'un pareil lieu. Laissons donc les idées réactionnaires faire leur chemin de taupe dans les esprits et restons fidèles à notre engagement d'un théâtre de qualité, peu onéreux, ouvert à ceux qui veulent changer le paysage. 

Nous vous attendons chaleureusement  . 

Prochaine lecture le dimanche 12 Décembre à 16 h 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents