Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Identité ( en cours de construction)

Publié par Benjamin S sur 30 Juillet 2015, 09:36am

Cette page va tenter de préciser la déontologie, et le fonctionnement de l'Agrithéâtre dans les années à venir.

INFO

L'association supportant le projet initial, "prospective du visible" a été dissoute à l'initiative de son secrétaire Christian Delluc, qui invoquait une impossibilité à recevoir du public en l'absence de passage de commission de sécurité. Il condamnait, à juste titre, l'acquisition par prospective du visible de matériel de gros oeuvre, lors des travaux d'aménagement de la salle. Ces matériaux auraient du être acquis par la SCI du Mas de Jaillac qui loue la salle à Prospective du Visible.

Craignant un contrôle, Delluc a préféré ouvrir le parapluie et a dissout purement et simplement une association qui faisait ses preuves depuis bientôt quatre ans.

Mais la véritable raison de cette fermeture est que Delluc n'a pas apprécié la radicalité artistique du directeur artistique, qu'il a condamné pour ne pas avoir su faire de l'animation pour les habitants, et non un spectacle professionnel avec des amateurs. 

L'association a été reconstruite sous le nom désormais d'"agrithéâtre". Le solde des comptes de PDV a été reversé sur l'Agrithéatre, ce qui permet de repartir sur des bases comptables saines.

L'Agritheatre va demander le passage d'une commission de sécurité, dès l'achévement des travaux. Le lieu respecte les normes, il a une capacité inférieur à 50 personnes en accueil public, et son activité a été couverte, jusqu'à présent, par par le maire de la commune qui en a l'autorité.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents