Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Ateliers 2018-2019 Déontologie

Publié par Agrithéâtre sur 17 Août 2018, 14:12pm

 

Ces ateliers s'adressent aux acteurs amateurs adultes désireux d’aborder sérieusement le jeu d’acteur, mais aussi à ceux déjà avertis, qui désirent aller plus loin dans l’art de l’interprétation. Dilettantes s’abstenir.

Nous considérons le théâtre non comme un simple loisir mais comme un acte responsable. : Nous représentons notre société devant un public, celui ci s’est déplacé, et nous devons tenir compte de ce don. Et s’engager totalement.

Le corps et la voix sont les outils de l’acteur. L’acteur amateur, s’il les connais et les pratique ne s’en porte que mieux dans sa passion et sa vie, et cet art est exigeant. Notre enseignement développe au fil du temps une approche culturelle anthropologique basée sur les diverses pratiques développées dans différentes cultures ( Occidentales, Indienne, Chinoise, Japonaises). L’acteur occidental est souvent réduit à un corps quotidien, et le théâtre à un dialogue à effet. Le théâtre est plus complexe que cela et sa pratique conduit nos occidentalités à quitter cette représentation réaliste pour occuper des espaces poétiques. Notre corps mérite d’autre attentions, comme nos voix, et le résultat de ce travail est une meilleure incarnation de nos êtres.

C’est à ce travail d’acteur que nous vous invitons, ainsi qu’à un vrai partage humain, dans le plaisir bien sûr, mais au delà des conventions sociales convenues, pour des projets touchant nos créativités, et nos espoirs d’un mieux être et mieux vivre ensemble.

Ainsi que celui des spectateurs, puisqu’il s’agit de théâtre.

Notre monde aujourd’hui exige une attention particulière, un soin . Le théâtre peut mobiliser des consciences, déclencher des émotions et des réflexions, voilà son devoir. Nous devons rendre compte du monde, ce qui est d’une grande responsabilité, mais aussi une grande satisfaction pour chacun. D’autan que cet acte est collectif, c’est parce que nous mettons du commun et de la pensée entre nous, que nous pouvons agir. Le Théâtre certes dérange nos conforts, mais nous apprend la véritable dimension de l’altérité .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents