Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


LE QUANTIQUE DES TROTTOIRS, COMÉDIE OPTIMISTE

Publié par Agrithéâtre sur 17 Mai 2019, 09:53am

Après un filage réussit de 22 mn de spectacle, nous voilà arrivés sur les rives de cette prochaine création, une comédie optimiste, le Quantique des trottoirs. Cela s'annonce assez fou, plutôt drôle, car parler du XXI° siècle finissant n'est pas chose aisée, surtout vu du haut d'un homme qui ne peut plus revenir en arrière, dans son rêve d'un vieux monde pleins de belles valeurs morales et de vertus anciennes. 

Un pitch à annoncer ? Allons y . Vers la fin du XXI° siècle, la terre est recouverte de trottoirs et certains deviennent quantique, c'est à dire que nous sommes dans le siècle du déplacement instantané, cette nouvelle technologie, est gérée par une start up, CIVILOISIR, qui prône la solution finale : le bonheur sur terre. Mais les gens sont isolés, seuls et sans projets. Heureusement une panne du système quantique va permettre une remise à niveau d'un horizon commun et possible pour l'humanité, mais très inconnu. Et voilà le monde en panne obligé d'inventer, mais quoi ? D'autant que l'espoir est retenu dans la boite à bijou d'une prostituée nommée Pandorre, vieille histoire. Ulysse désespère d'arriver à Ithaque, et les ados pleurent leurs amis qui sont comme le chat de Schrödinger entre l'être et le non être. A part ça, Shéhérazade  finit par croiser sa Baleine, et est ce une apparition ou l'annonce aquatique d'un vivant retrouvé ? L'aquatique aura raison du quantique. Et les yeux de l'enfant redécouvrent le monde.

Cela nous a permis d'explorer des champs différents, allant de l'enfance à l'adulte dans sa solitude , en passant par l'adolescence, et l'égotisme moderne. Ce que souhaite l'Agrithéâtre c'est engager une réflexion comme nous l'avions annoncé lors de notre assemblée, sur ces traits de notre époques et son langage fleurtant avec le catastrophisme le plus austère, et l'espoir techniciste des imbéciles heureux. 

Un filage confidentiel du travail sera proposé le mardi 28 mai 2019 à 21h30 pour ceux qui nous soutiennent, suivit d'un petit apéro sur scène. Merci d'être là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents