Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Publié depuis Overblog

Publié par Agrithéâtre sur 30 Mai 2019, 15:46pm

 

Quelques amis assistaient hier soir, à un filage catastrophe de quelques passage des" Quantiques du trottoir". C'était presque de l'impro, mais il s'agissait de sortir l'atelier de sa solitude, et de se risquer devant quelques amis à un filage improvisé. C'était aussi pour nous l'occasion d'accuellir Emilien Diard Detoeuf, jeune comédien en vogue, ancien élève de Benjamin Sisqueille, sortit il y a 8 ans du conservatoire de Paris et qui va nous faire l'honneur et le plaisir de jouer dans le spectacle. Première en Janvier 2020. C'est encore loin. Nous avons échangé avec le public, un peu surpris de cette soirée dans le style "il n'y a rien à voir".

Il est bon de sortir des bonne vieilles habitudes consistant à payer sa place et consommer un travail qu'on ne mesure plus. Se risquer sur scène, se confronter à des regards sur un travail en cours, inachevé est particulièrement difficile pour des amateurs et j'ai voulu tenter cette expérience. Emilien qui n'avait répété qu'une heure s'est, en bon professionnel,  bien sûr sortit indemne avec brio de cette histoire, les autres acteurs ont donné à coeur joie dans le trou de texte, forcés de se dominer et d'improviser, preuve que beaucoup de travail leur reste à faire. Quant au public, il a été gentil, et nous avons eu quelques retours intéressés sur ce texte très "confetti" , anarchique, éclaté, qui va dépeindre l'explosion d'un système quantique planétaire à la fin du XXI° siècle.

 

Bien sûr que le résultat final surprendra par son aboutissement "pro" et ce moment n'était finalement que l' annonce d'un spectacle dont l'originalité sera nous le pensons très appréciée des jeunes génération. De 20 à 40 ans. Vieux c... et gros b... s'abstenir. 

 

Merci de vos présences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc Dumontier 30/05/2019 17:24

Encore de l'audace, toujours de l'audace. Bravo !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents