Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Pensée pour elle.

Publié par Agrithéâtre sur 14 Juillet 2020, 14:19pm

 

Il y a des artistes qui se consacrent à leur oeuvre nonobstant les honneurs et la gloire.  Ils se font rares et nos temps les épuisent.

Notre époque est effectivement celle du paraître et de l'égocentrisme. 

Pina Bausch a été une bénédiction dans ces années 70 qui sonnent le glas de l'après guerre, et annoncent l'ère néo libérale. Elle clôt son époque et révolutionne la danse avec une radicalité formidable et une extra ordinaire  lucidité, et la fait entrer dans la violence du XXI° siècle. Le corps devient le graphème d'une écriture prémonitoire de notre devenir. Elle ne parlait que peu, rarement. Elle a su se nourrir d'un siècle pour ouvrir l'autre, et a disparu à temps, comme un ange, ou un vampire saisit dans la lumière. 

Il nous faudrait aujourd'hui des artistes de cette ampleur humaine. On me dit "il y en a", et serait ce mon âge qui les cache à mes yeux ou bien ma conscience qui sait hélas que l'art est en danger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 20/07/2020 17:32

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents