Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Assemblée générale le 14 février à 15h

Publié par Agrithéâtre sur 27 Janvier 2021, 22:42pm

 

Lors de la précédente assemblée, des voix s’étaient élevées avec des propositions diverses et constructives que notre bureau a débattu. L’identité de l’Agrithéâtre se dessine toujours comme le lieu, non de l’autre, mais du commun. Notre époque se voit être dans un déficit du commun, car le replis sur soi des individus a été considérablement accéléré par les réseaux sociaux et le numérique en général. Il nous faut parler à nouveau de commun, cela devient urgent et capital, à moins d’épouser des idéologies nationalistes qui fondent un faux commun, un renforcement identitaire basé sur des mythologies hélas très archaïques.

Cette assemblée qui se fera en période de couvre feu et peut être de confinement, permettra nous l'espérons de poser des questions sur la légitimité des privations de libertés dont sont l'objet les artistes des arts vivants, entre autres, bien sûr. Il va de soi que nombre d'associations vont être amenées à disparaître, qu'adviendra t il des aides à la culture après la pandémie Y a t il une crise dans et de la culture, comme Arrendt la définissait dans l'après guerre.

Pourquoi certains courants artistiques et philosophiques ont ils été éradiqués par le libéralisme, qu'est ce que la culture de masse, 

La culture est elle à definir encore en 2021. Et quelle place prend l'Agrithéâtre dans ce questionnement. Doit on aujourd'hui redéfinir un besoin de culture populaire de qualité, Ou bien notre servitude suffit elle à notre bonheur, comme il est bon de le penser en bon consommateur. 

Il nous faut déserter les espaces publics désormais fermés et envisager d'investir d'autres espaces que nous construisons ensemble. C'est le sens de l'Hacienda que la lecture de Guy Debord qu'a récemment proposé Axelrad à L'Agrithéâtre a introduit comme projet utopiste de notre lieu. 

Notre lieu a besoin de vous, de vos idées, de vos propositions, de votre aide bref de vos présences conscientes d'œuvrer à et non de consommer du.

Cela reste avant tout un des axes du projet Agrithéâtre que d'accueillir des projets sans moyens autre que leur propre générosité, et c’est à cette réflexion que nous nous livrerons lors de cette assemblée. Nous vous y attendons nombreux, et nous sommes confiants dans vos présences et dans vos propositions.

L’identité en construction de l’Agrithéâtre se poursuit avec vous, car c’est « le lieu qui se construit avec ceux qui sont là ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ERIC 05/02/2021 16:47

Je serai trop loin pour être présent physiquement, mais de tout coeur avec vous !
comment veux-tu que je t'envoie un pouvoir pr l'AG, Benjamin ? Amicalement, Eric

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents