Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Infos

Publié par Agrithéâtre sur 3 Février 2021, 12:20pm

 
 

 

SOUTIEN AUX ACTEURS CULTURELS
VEILLE INFO COVID

 
Dans le cadre de sa mission ressource, Lot arts vivants assure une veille concernant les dispositifs d’aides mis en œuvre pendant cette crise sanitaire.
Retrouver la liste non-exhaustive en téléchargement sur notre site internet : www.adda-lot.com
Point info COVID-19 – Ce qui concerne la culture :

DÉCRETS CONCERNANT LA CULTURE :
> Parution du décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021 :

L’article 35, 6°, qui vise notamment les établissements d'enseignement artistique (conservatoires et écoles d’art), n’a pas été modifié.

L’accueil du public y est donc toujours permis pour :

-  les pratiquants professionnels et les formations délivrant un diplôme professionnalisant ;

-  les élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés, en série technologique sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse, en troisième cycle et en cycle de préparation à l'enseignement supérieur ;

- les élèves mineurs dans les autres cycles et cursus, à l’exception des cours « d’art lyrique » qui demeurent interdits.

A noter également qu’il n’existe pas de contrainte de fermeture à 18h00 pour ces établissements.

Enfin, le 1° du I de l’article 45 est modifié pour interdire les activités physiques et sportives dans les salles à usage multiple (ERP L) pour les groupes scolaires et périscolaires, ainsi pour que les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures. Cette modification n’impacte pas les activités d’EAC qui pourront donc s’y poursuivre.

 

> Associations : Lancement de la campagne FDVA 2 pour l'année 2021
Le département du Lot est un territoire rural de faible densité mais riche de plus de 7500 associations actives. Les priorités départementales s'inscrivent dans les priorités régionales. 
Au regard des spécificités du département, l’Etat souhaite orienter l’aide FDVA 2 vers deux axes :
- les nouveaux projets et projets structurants : ces projets pourront notamment concerner une réorganisation interne de l’association, une refonte du projet associatif, un changement d’échelle ou un élargissement de l’activité sur le territoire.
- les projets visant à minimiser l’impact de la crise sanitaire : Ces projets pourront notamment concerner le maintien du contact avec les adhérents (pratiquants et bénévoles), la découverte des activités de l’association par des personnes qui en sont éloignées, la proposition de temps d’activité supplémentaires dans le respect des consignes sanitaires du moment, la préparation de la rentrée de septembre 2021 dans les meilleures conditions.
Retrouvez toutes les informations sur le site de Lot arts vivants [ici]
Les dépôts de dossier se feront en ligne entre le 1er février et le 7 mars inclus sur https://lecompteasso.associations.gouv.fr/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents