Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Stage professionnel Août 2021 Danser le texte.  

Publié par Agrithéâtre

Progresser en tant qu'acteur c'est progresser en tant qu'homme. Où donc un tel travail peut il se faire ? Certainement pas dans les écoles de théâtre.

Antoine Vitez - Notes du conservatoire de Paris

Stage professionnel : Danser le texte.  

Stage complet . Deux places mais en liste d'attente

 

Les 6, 7, 8 Août l'Agrithéâtre accueille de jeunes comédiens sortis des écoles et dèjà dans le métier d'acteur. Le Stage explorera sur trois jours des techniques issues des training Grotowskien, et leur dérivées explorées entre autre par Peter Brook et Eugénio Barba . 

Il s'agit pour moi, formateur d'acteurs, de ne pas perdre cet enseignement précieux, qui a tendance à s'effacer devant la prééminence de l'enseignement Stanislavskien de l'actor studio. 

Le théâtre avant même d'être ce que le pouvoir en fait, à savoir une pratique confortant des idées de classe, et un conformisme esthétique et éthique, et ce depuis le VII° siècle, est aussi un terrain d'exploration de l'humain, un terreau anthropique. Le corps et la parole sont lés par le souffle, la chair avec le verbe ne sont qu'un, et de cet unisson nait un acteur anhistorique et post psychologique. Un endroit des origines, à retrouver pour sortir de tous les dogmes et principes qui nous lient à une mondialité de marché où nos échanges quittent nos animalités, pour se dissoudre dans une écriture binaire d'images convenues sans autre futur qu'un devenir machine.

Etre acteur demande un renoncement, celui de son image, du paraître, du semblant et requiers un engagement absolu. A chacun de trouver le sien, et notre travail nous aide à en définir le chemin difficile certes, mais oh combien éclairant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents