Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Trois garçons et une fille dans le blizard

Publié par Agrithéâtre sur 10 Avril 2022, 18:19pm

C'est passé, comme le vent, comme une tempête cette résidence, dense.

Trois jeunes hommes, quarante balais, plein de courage, bosseurs comme pas deux, qui nous rappellent que cette putain de civilisation génocide à tour de bras, animaux et hommes, cultures et plantes. Ils ont des enfants jeunes pour certains et ne veulent plus, pour eux,  de ce monde d'image où l'on nous désincarne, alors ils nous disent leur colère, avec des sons, des images et des mots, violents les mots, terribles les images, quant à la musique elle est magnifique, en colère comme le reste avec de sublimes silences, des veloutés aquatiques, et des envols rageurs, dans lesquels le texte de Michael se fait par la voix de Mike et d'Eliane, celle de l'Ame de Nanouk,  cet inouite mort en 1922, de faim, avec sa famille, son peuple, ses secrets. Tandis que  Léonard, de sa voix, et ses anches ( Flute et sax ) déroule le tapis du blizard et les cris des chiens de traineaux. 

Guerre des ressources, production inutile, espoir d'un bonheur matériel dépassant nos richesses et celle de la terre, avec à la clef, cette misère croissante qui va vers des génocides programmés désormais.

Triste Occident qui s'efface de son orgueil, Michael fait un portrait-constat de notre monde, sans concessions. Presque une autopsie avant l'heure !

Bravo, merci pour ce réveil sauvage des consciences à la veille de nos élections ridicules. 

D'autres Photos vont suivre, et d'autres textes aussi. N'oubliez pas de faire des commentaires, ils sont libre, et adhérez au blog de l'Agrithéâtre, vous aurez les infos et la vie du lieu qui se construit avec ceux qui sont là.

Merci au "noyau dur" des adhérents de l'Agrithéâtre,  de sa présence, de sa coopération, merci à Marie Yolande Capouix pour cette tâche ingrate d'intendance sans laquelle rien ne serait possible.

De G à D : Eliane Davy, Michael Feneux, Léonard Le Cloarec, Simon Pastinelli

De G à D : Eliane Davy, Michael Feneux, Léonard Le Cloarec, Simon Pastinelli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents