De G à D : Lilia seguin, Gilles Septier, le chat Gérard, Nathalie Clot Anneka Musy, Mireille Fotorino, Benjamin Sisqueille et Gilbert Artus, Manu Calvy, Charlotte Latour et Anne Laevens Pons
Un stage sous la direction d'Anneka Musy, comédienne, ancienne élève de Benjamin Sisqueille. Merci à Laurence, qui prend les photos, et a assuré l'intendance en l'absence de "la maitresse de maison" retenue auprès de sa famille par un anniversaire.
Le retour d'anciens de l'Agrithéâtre qui viennent retrouver une vrai façon de faire du théâtre : Gilbert Artus et Karine Lautier ( absente de la photo), Manu Calvy, toujours là 10 ans après, et les nouveaux anciens, Anne, Nathalie, Gilles, et enfin les jeunes nouveaux Lilia, Charlotte et Mireille.
Le travail du stage a montré un groupe très accordé, très tonique et inventif, et d'une magnifique écoute. Anneka Musy a fait un travail remarquable sur l'improvisation et la mise en marche des créativités de chacun, par des exercices de son cru, expérimentés dans notre école parisienne. Le tout avec une douceur précise très appréciée de tous. Le travail s'est appuyé sur le texte de Benjamin Sisqueille encours d'écriture, dont il a pu éprouver la théâtralité.
Ce n'est pas de l'auto satisfaction. Plutôt le résultat payant d'un travail sur la durée, et la compréhension d'un "être ensemble", d'un engagement humain commun et clair.
Quant au projet de cette année, il s'agit d'un travail sur l'Europe, une Europe fantastique, baroque, folle et qui danse sur les siècles, au cœur de ses blessures et de ses joies, une Europe parfois orgueilleuse mais géniale, une Europe mal comprise, à construire, en proie à ses langues et ses religions, une Europe face aux migrations qui s'annoncent, une Europe qui accueillera l'impossible pour renaitre de ses cendres, telle un phénix aux plumes millénaires.