Les réservations sont ouvertes
Les séances du 1 au 5 Juin sont annulées, et remplacées, pour ceux qui ne pourrons pas venir fin Juin, par deux filages publics les mercredi 4 et jeudi 5 Juin à 20h30.
Représentations du 24 au 29 Juin à 20h30, matinée le 29 à 16h30
Réservations ouvertes au 06 08 05 88 63 (vocal et sms)
Après deux ans de travail , l'Agrithéâtre sort de son silence et présente le résultat d'un travail long et exigeant. Une épopée Européenne pour interroger notre vieil occident face au dérapage d'une modernité bouleversant nos tranquilités confortables.
Notre partit est avant tout poétique et onirique, comme l'exige l'art du théâtre.
La vieille Europe, comme disent les Américains, est désormais sur la sellette de l'histoire. Qu'en est il de ce mythe d'enlévement de la Princesse Europe par Zeus. Et qui est elle cette princesse écartelée par ses langues, hantée par ses vieilles invasions, ses religions et ses cascades d'empires ?
De quelle unité se rêve t elle, de quelles ingnorances est elle la proie, la violence dont elle devient l'objet a t elle un fondement symbolique, théologique, métaphysique ?
Qui est cette princesse naufragée ?
C'est à ces questions que le groupe de recherche de l'Agrithéâtre s'affronte 2h durant au mois de Juin, poétiquement, du rire au tragique, dans un récit baroque et fantastique où la jeune Europe et la vieille Europe règlent leurs comptes, aboutissement de deux ans de travail passionnant et passionné.