Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Dir Lot Parle de nous

Publié par Agrithéâtre sur 24 Mars 2017, 13:37pm

Dir Lot Parle de nous
Dir Lot Parle de nous

L'an dernier la fin de gargantua était marquée par l'utopie de l'Abbaye de Thélème.  L'Utopie fait sens . Rabelais sortait du moyen âge et inventait un lieu d'une formidable modernité, Thélème, l'université libre, ouverte à tous, où la culture pratiquée dans la joie et l'éros, permettait de sortir de la terreur de l'inquisition. 
Il est à noter aujourd'hui que l'époque aculture l'être, et que la société perd son sens pour ne plus relier les hommes que par la consommation de biens inutiles à faire sens, sous le fallacieux prétexte de communiquer.
Alors oui le sens de la vie passe par l'utopie, parce que l'utopie crée du sens à savoir ce qui aujourd'hui fait absolument défaut à nos vies.
Il faut qu'aujour d'hui les hommes reconstruisent des espaces publics hors institutions, afin de se retrouver dans des partages libres. L'Agrithéâtre a cette prétention, et à cette fin il faut absolument que chacun propose et aide à ce possible avant que nous ne puissions plus même parler dans la rue sans être incarcérés pour terrorisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents