Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agrithéâtre,

L'Agrithéâtre,

le lieu culturel qui se construit avec ceux qui sont là


Oasis Agrithéâtre

Publié par Agrithéâtre sur 30 Mars 2020, 09:56am

Lundi 30 Mars 2020

Durant toute la durée de la crise, l'Agrithéâtre portera le deuil de la création en arborant l'écriture en Chinois de "STOP" soit 

Nous restons critiques, créatifs, solidaires ,  anti institution et contre les normes stupides jusqu'au bout, et dans l'accueil. 

Soyons clair : C'est notre rôle d'artiste, il ne s'agit pas de faire semblant. Les conditions actuelles de restrictions de liberté, même si elles servent la lutte contre le virus, sont des conditions autoritaires. Je suis ce matin allé voir un ami. Un homme qui est indispensable à mon intellect, à notre moral, au penser ; nous avons eu un dialogue à distance en buvant un café. Les mésanges et un rouge gorge dansaient dans les buis. Ce partage nous était nécessaire à l'un comme à l'autre. De cette relation humaine la police n'a pas à se méler.  Nous étions deux hommes responsables. Le désir de gouvernements autoritaires, dit fascistes, n'est que celui de gens maintenus dans l'ignorance, la peur de la perte  et la haine de l'autre. Ne basculons pas dans cette tentation, rappelons nous les conséquences de ces choix par le passé. 

Emparons nous ensemble du sens du politique.

Refusons de commémorer  ces dates qui marquèrent effroyablement l'histoire de  notre violence,  essayons ensemble de repenser une autre intelligence, de cesser de tirer de nos cultures des supériorités, et des volonté de  domination. Prenons le temps de revisiter la langue et ses replis cachés, et les mouvements naturels qui on fait de nous des femmes et des hommes, plutôt que de chercher une guerre des sexes, et des identités impossibles. 

Parlez autour de vous de notre travail et de ce lieu. 

Soyez tranquilles, protégez vous et laisser le virus faire son travail dans les esprits. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents