Stage d'été pour les 17 - 25 ans.
Stage limité à 10 participants—clôture des inscriptions le 30 Juin 2024
Renseignements 06 08 05 88 63
Sauf défection, le stage est complet
Trouble dans le genre dans les comédies de Shakespeare
La question posée par Shakespeare sur le genre et sa mise en abyme dans la nuit des rois , au travers des travestissements et des jeux de la séduction entre Viola, Olivia et le duc Orsino est une sorte de « prêt à jouer » très sensuel qui se prête à une initiation au jeu d’acteur avec des débutants avertis ou non .
Au travers de deux scènes de la nuit des rois comme matière de texte, nous proposons une semaine de training corporel et vocal, visant à présenter un propos aboutit ( scéno, jeu, éclairage) devant un public estival à l’Agrithéâtre.
Les horaires seront les suivants :
Petit déjeuner 9h – 9h30 sur le plateau.
Du Lundi 19 au mercredi 21 Aout :
Training corporel de 9h30 à 13h
13h-15h repas et pause
15h – 18h Suite du training ( technique d’impros et base de principe du jeu d’acteur)
Du Jeudi 22 au Samedi 24 Aout.
9h-13h Travail sur la composition du personnage et le travestissement.
15h – 18h et plus si besoin ( 24h)
Suite du travail du matin et mise en place du rendu du travail
Dimanche représentation publique le soir ( 20h30)
Le protocole de travail est Grotowskien. A savoir non psychologique mais principalement physique. Par des séries d’exercices et un rituel d’échauffement, nous amenons rapidement les participants à pratiquer l’improvisation avec ou sans texte. Les propositions d’acteurs nous servent alors à monter les scènes, suivant une dialectique texte-jeu , rendant l’acteur autonome et créatif. Il s’agit aussi d’une leçon de mise en scène pour ceux qui s’y intéresse et peut être la possibilité d’en faire pour certains l’expérience ( guidée bien sur) lors du stage.